Ce site a pour objectif de permettre à l’ensemble des personnes, organismes et associations qui le souhaitent d’apporter et de partager leur point de vue sur la façon de faire évoluer le dépistage du cancer du sein en France, sous la forme d’une ou plusieurs contributions.
Le dépôt d’une contribution sur ce site implique la connaissance et l’acceptation de la présente charte. Les contributions postées sur le site www.concertation-depistage.fr peuvent être lues par tous les internautes, et elles ont vocation à être analysées par le comité d’orientation de la concertation sur le dépistage du cancer du sein.
Les contributeurs doivent respecter une courtoisie nécessaire au bon déroulement de la concertation et veiller à l’utilisation d’un langage correct et compréhensible en évitant d’écrire tout en majuscules, en phonétique et/ou en langage « SMS ».
Les contributeurs s’engagent également à ce que le contenu de leurs contributions respecte les lois et règlements français en vigueur, ne soit pas contraire à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, et ne porte pas atteinte aux droits des personnes ou à des droits détenus par des tiers. Les contributions feront l’objet d’une modération a posteriori, c’est-à-dire après leur publication.
Il est notamment interdit de publier des contributions dont le contenu comporte des éléments :
Les contributeurs ne doivent déposer que des contributions en rapport le thème de la concertation, qui est le dépistage du cancer du sein. Les contributeurs doivent éviter de déposer plusieurs fois la même contribution ou de répéter la même idée, sous peine de suppression.
Les mentions relatives aux coordonnées d’une personne (adresse physique ou numérique, numéro de téléphone) dans une contribution seront supprimées.
Les utilisateurs du site peuvent signaler les contributions ne répondant pas à la charte d’utilisation du site à l’adresse concertation-citoyenne@institutcancer.fr.